Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Reiki

Reiki Usui Shiki Ryoho

Le Reiki est une belle technique de soin, subtile, énergétique par apposition des mains, bien perceptible et utile pour rééquilibrer le corps et l'esprit.

MIKAO USUI nomme ainsi la pratique qu'il fonda au début du 20ème siècle au Japon.

Les cinq préceptes ou principes, Gokaï (kyogi) du Reiki Usui :

Juste pour aujourd'hui... :

  • Libère toi de toute colère (怒るなOkuru, ou Ikaru, na)
  • Libère toi de tout souci (心配すなShinpai suna)
  • Sois rempli de gratitude (感謝してKansha shite)
  • Accomplis ton devoir avec diligence (行を励めGyōwo hage me)
  • Sois bienveillant avec les autres et toi-même (人に親切にHito ni shinsetsu ni)

Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au consultant pour activer les processus naturels de guérison et de rééquilibrage.

L'harmonisation est faite par apposition des mains sur le corps au-dessus des organes vitaux et des centres énergétiques majeurs (Chakras). Le mot Reiki vient du japonais, Rei (Energie Universelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants, comme Qi en Chine, Prâna en Inde...).

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle ou Naturelle qui possède une grande force vitale, et va où le consultant en a besoin (ou lui même). Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis.

Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et aide à éliminer les toxines du corps, favorise l'auto-guérison et l'apaisement. Il nous permet de nous recentrer, et de nous écouter, de prendre conscience de notre corps. L'énergie du Reiki est une énergie présente dans chacun de nous, plus ou moins affectée par notre mode de vie...

S'accorder ce soin est un cadeau, c'est aussi un outil de rééquilibrage en naturopathie.

D'où le "K" de SantéKilibre.

Prendre rendez-vous