Les plantes sous forme de tisanes, compléments alimentaires sous diverses formes galéniques, herbes aromatiques, épices etc., peuvent aider à retrouver un équilibre, une vitalité, nécessaire à maintenir une bonne santé ou favoriser la capacité de résistance. Elles sont un outil précieux, efficace et doux, facile d'uilisation, que j'affectionne particulièrement. Les principes actifs des plantes sont souvent sous-estimés à tort. Pourtant les anciens utilisaient la camomille, le verveine, la menthe, la marjolaine, le tilleul, et les herbes fraiches comme le romarin, le thym, la sarriette, tout autant de trésors qui poussent dans nos jardins !
Après avoir identifié le terrain et le tempérament hippocratique du consultant lors du bilan naturopathique et étudié ses besoins propres, nous établissons ensemble un protocole de phytothérapie adapté à la situation. Les plantes sont conseillées et un accompagnement est programmé en fonction de l’utilisation, de la durée, et des résultats attendus. On ajuste les doses, les formes, on compose avec les plantes médicinales pour un résultat probant.
Je fais en sorte de conseiller des produits de phytothérapie que je connais bien, des magasins, laboratoires et des herboristes confirmés, je peux aussi conseiller sur tout ce qu'on peut cultiver ou préparer soit-même. Je m'engage sur une qualité irréprochable.
Tout reste ouvert et le suivi est actif, la communication entretenue au fil de l'accompagnement.
Je tiens à préciser que je suis autodidacte dans le domaine car non certifiée en phytothérapie par une organisme, malgré des années de recherche et de pratique.