Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Compléments alimentaires

Pourquoi utiliser les compléments alimentaires en naturopathie et lesquels ?
Notre alimentation et notre mode de vie d’aujourd’hui ne nous permettent pas toujours d’offrir tous les nutriments essentiels et complémentaires à notre corps.

On peut aussi voir besoin de compléments alimentaires à visée thérapeutique pour améliorer des maux, des pathologies, des traitements, des déséquilibres passagers ou chroniques. (sans que ceux-ci ne se substituent à un traitement médicamenteux !)

La culture agricole intensive à réduit la teneur en nutriments des fruits et légumes ce dernier siècle.
Malgré des choix dirigés vers des produits biologiques, il est parfois utile de se complémenter.
Mais je ne les conseille que dans des cas d’utilité avérée, et ne souhaite pas les cumuler.
Le but étant de trouver un maximum d’équilibre naturel avec l’alimentation, l’activité physique, l’oxygénation et l’équilibre psychique.
Ainsi par exemple les Omégas 3 de qualité, sont souvent bénéfiques, la vitamine D3 qui est prescrite dans beaucoup de pays en Europe systématiquement, la spiruline pour les végétariens et vegans, le lithothamne pour les terrains acidifiés et déminéralisés, les oligo-éléments pour diverses manifestations, etc.

Je tiens à dire aussi que je reste très distanciée des laboratoires et essaie de rester la plus indépendante possible, je conseille les produits les plus simples, les plus éthiques, bio, locaux si possible et dans les formes galéniques les plus simples et physiologiquement compatibles, en restant à l’écoute des clients.
Ils sont un outil précieux de la naturopathie d’aujourd’hui mais pas l'essentiel.

Awwwards