Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Coaching santé naturelle

Ma proposition

Je prodigue des conseils et un accompagnement pour maintenir ou retrouver une vitalité optimale de manière douce et naturelle, une écoute active holistique (vue d’ensemble), personnalisée et préventive. La naturopathie est un accompagnement en bonus des suivis médicaus et pararmédicaux, ne les remplace pas et ne s'y substitut pas.

Je vous reçois à Lormont et Bordeaux ou à domicile sur demande.

En naturopathie, l'aspect holistique consiste en l’étude, l’accompagnement global et le soin sur tous les plans de la vie d’une personne : psychologique, physique, émotionnel, historique, environnemental, contextuel
Les symptômes qui sont des sonnettes d’alarme utiles. Les douleurs, maux, troubles sont les manifestations d’un déséquilibre, d’une perturbation de l’homéostasie, d'un encrassement, ou un autre message plus subtil, qu’il faut étudier profondément afin de rétablir l’équilibre physiologique, énergétique et psychologique nécessaire.
Le naturopathe ne pose aucun diagnostic ! Nous étudions donc la cause possible plus que faire taire la manifestation, en complément de votre suivi médical.
Et intervenir avant que les déséquilibres ne deviennent trop handicapants est toujours préférable !

La mission préventive est d’offrir des moyens et des informations pour maintenir ou retrouver l’équilibre et une bonne santé aussi longtemps que possible. J’incite et aide par ma démarche à prendre soin de soi pour cultiver sa bonne santé, retrouver des habitudes saines, respectueuses, naturelles et simples, en toute conscience et avec plaisir (loin de nous l'ascèse) !

La VIE est une question d'équilibre, d'harmonie, ce qu'on nomme aussi homéostasie en biologie. C'est un écosystème global, d'où l'importance de la notion d'écologie de soi en naturopathie. 

Nous avons tous un patrimoine génétique, psychique, trans-générationnel propre et unique qu'on appelle "constitution", puis une histoire fondamentale, une vie, une accumulation d'habitudes ou pratiques qui modèlent le "tempérament", et un contexte de santé actuel global qui en découle appelé "diathèse". Tout cela constitue le terrain qui sera étudié et évalué dans le bilan de vitalité individuel afin d'établir le conseil personnalisé pertinent.

Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, ne se substitut jamais au médecin et n'intervient aucunement dans les traitements médicaux suivis. Il travaille en complément, et en prévention.

Prendre rendez-vous

Le premier rendez-vous :

L'anamnèse : entretien, questionnaire, observation morphologique, écoute active : évaluation de l’état psychologique et de la capacité d’investissement du client, de l'intégrité physique, de sa vitalité et de sa problèmatique.
Cette évaluation permet la mise en place de cures si besoin, d’exercices, aides, outils, la mobilisation de ses propres ressources, la proposition de réglage alimentaire selon les pathologies et le terrain de santé. Ce ne sera un aucun cas un diagnostic, réservé au médecin.

Une analyse des habitudes alimentaires et réajustement : Identification des aliments ou pratiques alimentaires : céréales, viandes, poissons, fruits, huiles, produits laitiers, café, eau, besoins, envies, nombre de repas, poids... - Test de sensibilités - Evaluation de la digestion - Adaptation au terrain individuel -  Mise en place de bonnes habitudes ou associations - Diététique - Suggestions d’intégrations alimentaires…Evocation des régimes médiatisés...

Les cures : Elimination des toxines et toxiques en aidant les émonctoires - Revitalisation - Stabilisation et suivi, ceci dans l’ordre et selon un protocole établi, en fonction du terrain, de la vitalité, des saisons et de la motivation : elles font partie des outils et des démarches souvent utilisées, mais ne sont pas systématiques et jamais drastiques.

Un point éventuel sur les produits d'hygiène, beauté, cosmétiques et produits d'entretien pour un pas vers le slow...pour plus de sécurité, d'écologie et de naturel !
 

Mes outils :

Précision

Je tiens à dire que je conseille en toute indépendance vis à vis des laboratoires, et privilégie le simple, local, naturel, organique, le meilleur rapport qualité/prix . Je dénonce les conflits d'intérêts dans le domaine médico/pharmaceutique et donc n'y cède pas moi même.

Ces conseils n’ont pas de valeur médicale et ne doivent pas se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin.

Awwwards