Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Le blog

4 recettes traditionnelles naturelles pour des jambes légères

4 recettes traditionnelles naturelles pour des jambes légères

Jambes légères en naturopathie : 

 

1. Bains de pieds dans une bassine d’eau froide additionnée d’une poignée de sels d’Epsom et une poignée de gros sel de mer gris. 20mn. Y ajouter des glaçons au fur et à mesure optimise l’effet décongestionnant.

 

2. Massage effleurage jambes levées, des pieds vers l’aine, avec l’huile suivante : huile de chanvre bio + huile essentielle de cyprès (ou lentisque pistachier vasoconstricteur encore plus efficace mais plus chère), lavande vraie apaisante, et menthe poivrée pour l'effet fraicheur et anti-inflammatoire. 10 gouttes de chaque dans une fiole de 50cl d’huile.

Matin et soir pendant les périodes chaudes ou stations debout prolongées ou voyage en avion. 

Préférer le lentisque au cyprès en cas de maladies hormono-dépendantes…

 

3. Cure de Marron d’Inde en alcoolature (teinture ou macération alcoolique), 20 gouttes deux fois par jour. Vous en trouverez dans certains magasins bio, en pharmacie sur commande, et en herboristerie. Puissant vasconstricteur pour enrayer l'oedème et les douleurs aux jambes. En tant que naturopathe, je suis totalement convaincue et m'en sert moi même beaucoup.

 

4. Si vous n’êtes pas allergique ni sensible à l’aspirine, la reine des prés en infusion douce, traditionnellement utilisée, peut vous soulager encore davantage par un effet cette fois légèrement fluidifiant, anti-inflammatoire, drainant, désinfiltrant…Un trésor de la nature !

 

Eviter les longues expositions au soleil, les chaussures serrées, et marcher pour stimuler le retour veineux et la circulation !!
Vous avez les cartes naturelles en main !



Aurélie Blay pour Santékilibre - Naturopathe à Lormont et Bordeaux

 

Ces conseils informatifs n’ont pas de valeur médicale et ne doivent pas se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, et doivent de préférence être envisagés sur les recommandations personnalisées d’un naturopathe. La décision d’utiliser ou ne pas utiliser, quelque soit l’information ici est sous l’unique responsabilité du lecteur.
Awwwards