Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Le blog

8 astuces naturelles pour retrouver sa vitalité

8 astuces naturelles pour retrouver sa vitalité

Mini cure "détox" de naturopathe sans se faire de mal :

 

1. Faire de l’exercice, bouger, s’oxygéner, en extérieur c’est encore mieux. Un peu d’assouplissements le matin, marcher, faire du yoga, danser devant sa glace, faire le ménage au taquet, aller au boulot à pieds, aller courir, monter les escaliers toniquement, se sentir vivant ! On transpire, on élimine, on brûle des calories, mais on mobilise aussi son côlon, et toute sa circulation pour drainer les toxines et graisses qui trainent !

 

2. Privilégier une alimentation végétale pendant une semaine ou deux, en faisant bien attention de manger des céréales complètes bio et des légumineuses pour les protéines (légumes secs à faire tremper 12h et cuire), des légumes frais crus et cuits, un fruit par jour en option, des bonnes huiles (olive, coco, colza, bios) et oléagineux (fruits à coques) tous les jours, boire beaucoup d’eau. Les crudités en quantité modérées voire pas du tout si vous êtes déjà balloné, elles ne feraient qu'entretenir l'inflammation et les fermentations. Sur une semaine, vous ne risquez pas de carence !
Vous pouvez aussi pour un effet boost, ne manger que des légumes !

 

3. Zéro alcool et sucrerie.

 

4. Du gingembre sous toutes ses formes et à toutes les sauces, sauf si il fait trés chaud, ou que vous avez déjà chaud naturellement.

 

5. Du radis noir frais 1 jour sur deux.

 

6. Décoction de romarin, deux belles tasses par jours. Faire frémir une cuillère à soupe de feuilles 3 minutes puis laisser infuser à couvert 5 minutes ou plus selon les gouts. 

 

7. Dormir au frais (18°) en moyenne 7h par nuit.

 

8. Un vrai sauna.


Et on oublie les cures de fruits dans la plupart des cas : mais pour ça il faut se connaitre et donc consulter !


Aurélie Blay pour Santékilibre - Naturopathe à Lormont et Bordeaux

 

Ces conseils n’ont pas de valeur médicale et ne doivent pas se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, et doivent de préférence être envisagés sur les recommandations personnalisées d’un professionnele de santé. Suivre ou non ces conseils reste sous l'entière responsabilité du lecteur.

Commentaires

dame-nina
| le 15/01/2018 à 21h15

Je suis la majorité de tes recommandations au quotidien aussi les fêtes et ses excès ont été un peu pénibles ! Heureusement que ça ne dure pas et qu'on retrouve rapidement une alimentation saine et légère :)

Aurélie Blay
Aurélie Blay | le 11/04/2018 à 09h51

@dame-nina Merci de me suivre !! Désolée du retard de réponse... Oui, revenir à des bases saine et réduitre les excés est toujours salutaire !! :-)

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Awwwards