Ma solution de naturopathe pour avoir le sourire de Totoro :
Les recettes et produits blanchissants pour les dents ont toujours du succès, comme pour beaucoup de choses nos talonnons les américains dans cette course effrénée pour le blanc plus blanc que blanc et à l’instar de la marque de lessive de notre enfance, il n’y a pas de recette miracle, à part des produits ultra corrosifs et toxiques que vous paierez une fortune chez votre dentiste.
Mais faute de ressembler à certaines stars qui ont un sourire « ultrabright » à vous faire sortir des masques de ski, vous pouvez facilement faire partir les marques de tanins du café, vin rouge, thé ou goudron de tabac récalcitrantes, grâce à ma recette naturelle de naturopathe !
Vous retrouverez non pas un blanc immaculé virginal mais la couleur naturelle de vos dents, qu’elle vous plaise ou non. (Si non orientez-vous vers les blanchiments chimiques ou autres peinturlures au blanc de titane made in USA)
Donc, voilà la recette, toute bête :
Une ou deux gouttes d’huile essentielle de Tea Tree sur votre dentifrice préféré (personnellement sans fluor) quand vous constatez une vilaine déco mordorée…et hop, dents comme neuves !
Une autre astuce : de temps en temps, mettre un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent avant le brossage pour polir et enlever les quelques traces...Absolument pas tous les jours hein, vous rayeriez l'email de vos quenottes !!!
Vous retrouvez le sourire de votre tendre enfance, celui après les dents de lait et avant les bagues, vous voyez…
Et vous concurrencez Totoro le monstre gentil de la forêt ;-)
Merci qui ?
Aurélie Blay - Conseillère Naturopathe - Lormont - Bordeaux Métropole