Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Le blog

Quelle naturopathe je suis ?

Quelle naturopathe je suis ?

Ma nature de "naturopathe"

 

Vous avez envie de voir une naturopathe mais vous avez peur des restrictions, des dogmes, de l’austérité, des régimes, des ésotérismes farfelus, des interdits, des engagements ??

Et bien, n’ayez plus peur !

Je ne suis ni gourou, ni flic de la santé, ni médecin, ni naturopathe traditionnaliste, ni là pour vous inciter à devenir végétarien, yogi discipliné, moine bouddhiste, fou de jeûne ou autre…Prendre soin de sa santé ne devrait pas selon moi devenir une religion, ni une obsession, mais une douce habitude, une hygiène simple.

La naturopathie telle que je la pratique est une discipline de soin qui favorise l’auto-guérison et le maintien d’une bonne santé grâce à des outils naturels et validés, des techniques complémentaires et douces, en collaboration avec les médecines conventionnelles.

La naturopathie ne doit pas être synonyme de restriction, de suppression, de diabolisation, d’obligation…Elle est une ressource, un guide, un trésor humaniste.

Personnellement, je reste dans le conseil, la pédagogie, l’information, j’ai fait des choix de techniques qui ont mes préférences parce que validées au quotidien et concrètes, je travaille beaucoup sur l’alimentation et la phytothérapie en hyper-personnalisant les accompagnements.

Je regrette certaines idées reçues véhiculées dans les médias (Facebook notamment), qui desservent la discipline…

Il n’y a pas vraiment de recette miracle pour tous, ni de cure valable pour tous les individus, tout doit être personnalisé, ajusté avec bienveillance et écoute.

Je ne préconise rien en particulier, ni régime végétarien, ni abstinence en quoi que ce soit, ni excès, ni cure drastique, ni un sport plus qu’un autre, ni une pratique absolue…et encore moins sans avoir profondément cerné le client. Je vous conseille selon VOS choix.

Oui faire de la méditation peut aider certains, du yoga aussi, être végétarien pour diverses raisons peut être bien, jeûner dans des cas précis et accompagné, mais pas pour tout le monde, pas systématiquement et personnellement par exemple pas pour moi, après avoir testé beaucoup de choses, expérimenté, et choisi…avec MES raisons.

Je vous aiderai à choisir ce qui est bon pour vous et seulement pour vous, en prenant en compte tous les facteurs, toute votre histoire et vos envies, vos limites, votre contexte, vos croyances…sans jugement.

Je ne raconte pas ma vie à tout va, je ne me « selfise » pas tous les jours, je ne vends que mon service, je ne fais aucun partenariat commercial avec des marques ou des laboratoires, je traque les lobbies, je me méfie des courants à la mode, je recoupe mes infos, je sais me remettre en question, j’essaie de ne pas faire de prosélytisme, de culpabilisation, je n’adhère à rien les yeux fermés…

Tout ça pour dire en quelques mots qui je suis, pour que vous me connaissiez avant de me raconter qui vous êtes, parce que nous sommes dans l’échange.

Je sors, je vais au restaurant, je fais la fête, j’adore la bière, je ne suis ni végétarienne, ni paléo, ni sans gluten, mais flexitarienne avisée et privilégie le plaisir et le bon sens, je mange bio au maximum, je fais du sport, j’essaie de ne pas me fourvoyer dans l’orthorexie, je n’aime pas les excès quels qu’ils soient sauf dans la joie, je n’aime pas les cloisonnements et les enfermements…J’aime les gens ouverts et passionnés, sincères et spontanés, ma plus grande peur est la manipulation malveillante et les faux semblants calculés, alors je cherche à être la plus vraie, la plus sincère, la plus simple, la plus juste et la plus rigoureuse pour vous servir !

Je suis une naturopathe un peu anti-conformiste et certainement un peu rock&roll, je tenais à le préciser, à me présenter, vous en informer, mettre les choses à plat, voyant autour de nous pointer diverses mouvances à mon goût beaucoup trop extrêmes ou désuètes et une sorte de pensée unique du bien-être qui me désole souvent, et une marchandisation de la santé…Je souhaite réconcilier les gens avec un mode de vie sain qui ne rime pas avec « saint » parce que la santé holistique est tout le contraire de l’austérité, l’abstinence ou l’ascétisme !! Elle rime avec harmonie, plaisir, équilibre, respect ! 

Ha oui et j'oubliais, je suis une des naturopathes les moins chères, non parce que je dévalorise mon travail mais parce que je souhaite que la naturopathie reste accessible à tous, et tout le monde en a besoin !

A bon entendeur, merci de votre attention, et peut-être à bientôt !
A votre santé !

 

Aurélie de Santékilibre - Naturopathe à Bordeaux et Lormont

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Awwwards