"Mantras" et naturopathie ??
Pour se libérer de nos blocages
Nos croyances et habitudes limitantes ne sont pas immuables, notre cerveau est formidablement plastique et malléable à souhait.
Ces croyances ne disparaissent pas mais se remplacent par des positives, par celles que vous choisissez, pour vous ouvrir les voies des possibles. Nos mémoires, croyances, habitudes sont enregistrées dans le cerveau lymbique pour être restituées quasi-automatiquement chaque fois qu'on a besoin d'une réaction rapide à notre environnement.
Les rituels et mantras, ou suggestions, visualisations positives, on y met le nom qu'on veut, servent à ancrer des croyances et idées, par la répétition, la célébration, l'enregistrement.. On peut s'en servir à bon escient.
Tout le monde connait la méthode Coué qui a fait ses preuves...
On peut donc en enregistrer de nouvelles, plus vitalisantes et apaisantes, selon nos propres besoins et nos objectifs de vie, par des rituels et mantras, ou petites phrases répétées, comme pour se "reprogrammer". Cela n'a rien d'ésothérique ou religieux et si il y a quelque chose de magique là dedans ce n'en est que l'efficacité !
Ainsi, nous sommes créateurs de notre réalité, responsables et libres.
En changeant notre filtre mental, notre prisme, en se décalant, nous nous offrons la conscience de notre liberté et de notre potentiel d'action.
En PNL (programmation neuro-linguistique) on apprend que la carte n'est pas le territoire : notre réalité n'est pas LA réalité, elle est filtrée par nos filtres historiques, familieux, éducatifs, émotionnels, inconscients...Il est utile parfois de se la rappeler. Et des exercices simples existent pour reprogrammer ces filtres si ils deviennent limitants.
Nous nous offrons aussi, la réconciliation avec nous même, notre moi profond, vierge et ouvert, peut-être notre enfant intérieur...
Et s'ouvre le champs des possibles.
Par exemple pour reconstruire son estime de soi : se dire devant la glace "je t'aime", dans les yeux, en conscience, jour après jour !
Ecoutez les émotions que cela engendre au début, ça vous parlera de vous !
A tester, faites-les votres, et partagez vos idées et impressions, vos expériences. Merci
Aurélie Blay - Conseillère en maturopathie - Lormont et Bordeaux Métropole
je savais qu'on peut reprogrammer notre cerveau c'est une très bonne nouvelle et je vous remercie parce que avant de lire cet article je ne le savais pas