Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Le blog

Déodorant magique naturel DIY

Déodorant magique naturel DIY

Ma recette de naturopathe anti-odeurs :

 

A quantité égale :

– huile de coco (auparavant liquéfiée doucement)

– fécule de maïs bio

– argile blanche (pas obligatoire)

– bicarbonate de soude

On touille avec un ustensile en bois jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse. Selon la texture, on rajoute un peu d'huile pour la rendre plus crèmeuse, selon votre choix. N'ajoutez JAMAIS d'eau ou autre liquide aqueux, c'est ce qui empêche la bonne conservation.

Elle est soit figée soit fondue selon la température ambiante, peu importe, on fait fondre une noisette sur ses doigts, on applique doucement sous les aisselles, sauf après rasage, sinon ça peut piquer un peu !

Vous pouvez aussi faire ce mélange dans un moule réutilisable et en faire des galets/déo, mais alors attention à la tempéranture ambiante sous peine de voir votre pain de déo liquéfié !!

On peut y ajouter une goutte d’huile essentielle de laurier noble ( bio !) pour l’odeur et le petit + antibactérien et antifongique.
Ou une autre huile essentielle de votre choix selon votre affinité avec les senteurs.
Personnellement, en ce moment, je mets un peu de géranium rosat, il est aussi antibactérien, apaisant, et délicatement parfumé.

Testez et approuvez !!!!!!! c’est fou !

Les retours, avis et questions sont les bienvenus.


Aurélie Blay pour Santékilibre - Naturopathe à Bordeaux et Lormont
 

Ces conseils inforamatifs n’ont pas de valeur médicale et ne doivent pas se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, et doivent de préférence être envisagés sur les recommandations personnalisées d’un naturopathe. La décision d’utiliser ou ne pas utiliser, quelque soit l’information ici est sous l’unique responsabilité du lecteur.
Awwwards