Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Le blog

Ma recette du Lait d’Or de naturopathe

Ma recette du Lait d’Or de naturopathe

Un classique d’ayurvéda revu et corrigé par une naturopathe

Belle boisson dorée chaude et tonique pour compenser le refroidissement général, le lait d’or d’origine indienne a pour vertu de réchauffer par vasodilatation, favoriser la circulation et d’être gorgée d’antioxydants. Elle est légèrement anti-inflammatoire, mais rien de comparable avec les compléments alimentaires aux extraits concentrés de curcumine pure…
Les acides gras du coco sont bénéfiques, très stables à la chaleur, adoucissants et protecteurs, et avec la crème de coco, cela amène une douceur et une onctuosité réconfortante.

Je n’ajoute ni sucre ni miel, en cohérence avec mes conseils pour se désaccoutumer du sucre ! Les saveurs seront d’autant plus fortes et intactes, et exit les pics de glycémie ainsi que les calories !!
Pour le confort de vos papilles délicates, je passe le tout au filtre à thé.
On peut décliner cette tambouille à souhait !

Ma recette perso ( tout bio !!!) :

La pâte : (à garder au frigo)
– 4 cuillères de curcuma
– 4 tours du moulin à poivre (le but n’est pas de s’étouffer, et le poivre favorisant la porosité intestinale, je déconseille les abus…)
– eau filtrée ou de source pour l’obtention d’une pâte épaisse.

Le "lait" :
– 1 cuillère à café de la pâte préparée
– crème de coco à votre convenance
– eau chaude

PS : Attention aux tâches indélébiles !!!

 

Aurélie Blay pour Santékilibre - Naturopathe à Lormont et Bordeaux

 

Ces conseils inforamatifs n’ont pas de valeur médicale et ne doivent pas se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, et doivent de préférence être envisagés sur les recommandations personnalisées d’un naturopathe. La décision d’utiliser ou ne pas utiliser, quelque soit l’information ici est sous l’unique responsabilité du lecteur.

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Awwwards