Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

Le blog

La santé se pense, le pouvoir de l'intention

La santé se pense, le pouvoir de l'intention

Une étude a prouvé que les bienfaits d’une belle assiette bourrée de vitamines, anti-oxydants, minéraux et autres trésors étaient annulés si elle était mangée dans le stress…

 

Comment se produit ce sabotage ? L’intention, les effets délétères chimiques du stress, le manque d’énergie allouée à la digestion, les priorités biologiques, les conflits moléculaires, l’information passée…?
Ne sachant pas précisément, autant éviter les idées et pensées négatives pendant le repas, et déculpabiliser !!! Lâchons prise devant notre assiette et choisissons le plaisir et un pincée de bon sens !
Se mettre la pression pour une assiette parfaite et idéale peut avoir in fine l’effet inverse…beurk l'orthorexie !
Cela recoupe l’idée que la santé est une question globale et holistique et qu’il ne suffit pas d’être exigeant sur les détails, les ingrédients, les molécules, car notre état d’esprit et la lumière de notre regard est tout aussi important !
De l’amour, une belle assiette, un beau décors, un sourire, la joie de se retrouver, de savourer, la gratitude pour tous ceux qui ont permis que constituer ce beau plat, les couleurs, et penser que cette assiette va nous apporter plaisir et santé, constitue à 80% des bienfaits de celle-ci.
Le reste est facilement accessible avec un peu de bonnes intentions…surtout si on respecte les 3 règles de base : local, de saison et frais, le bio en bonus +++
Et pour les détails, les bons choix individuels, les conseils avisés, le meilleur moyen de se faire du bien est de consulter votre naturopathe préféré !!

 
Aurélie Blay pour Santékilibre - Naturopathe à Lormont et Bordeaux

 

Ces conseils n’ont pas de valeur médicale et ne doivent pas se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, et doivent de préférence être envisagés sur les recommandations personnalisées d’un naturopathe.

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Awwwards