Santekilibre - Conseil Santé Naturelle - Naturopathie - Reiki Usui - Bordeaux Métropole

A propos de moi

Aujourd'hui conseillère naturopathe à Bordeaux Métropole (Lormont), je suis sensibilisée depuis de nombreuses années à la qualité de l’alimentation et aux médecines douces de par mon éducation et mon milieu familial, ma santé, la proximité de la terre et un intérêt très prononcé pour la magie biologique, le bien-être et la psychologie.

Enfant j'ai beaucoup été soignée par homéopathie dans les années 80, notamment par isothérapie, avec grand succès.
J'ai connu les premières boutiques dites "diététiques" et tous les produits naturels de l'époque encore "bizarres", les élixirs du Suédois et autres potions...
J'ai été sujette à des petits soucis de santé auxquels la médecine conventionnelle n'a apporté qu'une réponse partielle et d'à point et je me suis tournée spontanément vers les outils naturels, grâce en premier lieu à un médecin naturopathe précurseur et un homéopathe.
Ils ont contribué à m'éduquer sur la santé naturelle et m'ont responsabilisé sur la mienne.
Une hypersensibilité aux médicaments et autres produits chimiques m'a amené à m'intéresser à l'alimentation et aux remèdes naturels, outre l'aspect écologique trés important pour moi. Dés lors, je me suis abrevée d'articles et de littérature spécialisée trés présente autour de moi.

En parallèle de mon travail artistique et artisanal, je me suis passionnée pour l’ingéniosité du corps humain, du cerveau et de la biologie, pour la place de l’homme dans la nature, l’interaction fabuleuse de toutes les formes de vie, la synergie naturelle, mais aussi le développement personnel, la psychologie, le rapport corps/esprit. En bref, je me suis préparée petit à petit à devenir la naturopathe que je suis, un peu anti-conformiste et en partie autodidacte.

J’ai commencé à me former à la naturopathie à l'école FLMNE à Paris en 2012 pour concrétiser mes intérêts, et continue tous les jours par divers moyens, notamment sur les huiles essentielles avec l'ADNR.
Je n'ai pas validé le certificat final de naturopathe pour diverses raisons. Pour autant, je suis en train de complèter mon cursus et valider assez de modules pour m'officialiser en tant que conseiller naturopathe précisément , bien que la profession ne soit pas réglementée et donc pas soumise à ces obligations...
Je ne serai que "conseillère naturopathe" comme il se doit de dire, du fait de ne pas pratiquer de technique manuelle, par choix en l'occurence. Je laisse le soin à des professionnels focalisés sur ces techniques de prendre en charge mes clients/consultants si besoin. Je suis d'ores et déjà certifiée conseillère en aromathérapie, technicienne PNL et praticienne Reiki.

Je continue à faire toutes les recherches nécessaires dans un large éventail scientifique, littéraire, empirique, journalistique, pour rester alerte, m’extraire des dogmes manichéens ou poussiéreux et tirer le meilleur de la matière en accord avec mes principes, avec ma philosophie, mon sens critique et mon exigence, et à votre service, dans l'ouverture. En matière d'alimentation et nutrition notamment, qui évolue beaucoup.
Je peux dire que je suis une naturopathe un peu rock&roll, anti-conformiste, trés peu axée marketing, tournée vers l'humain, les pieds sur terre, je ne souhaite pas intégrer la spiritualité et encore moins l'ésothérisme et techniques farfelues dans mon approche, et aime par dessus tout conseiller et accompagner mes clients dans leur démarche de bien-être et réappropriation de leur hygiène de vie. 

Mon travail de conseil s'articule autour de l’information, de l’accompagnement, l’aide, et peut-être un peu l’éducation, dans le domaine de la naturopathie et du bien-être, naturellement. Mon approche utilise des outils et méthodes naturelles pour une écologie physique, psychologique, biologique et émotionnelle, et un meilleur confort de vie.

Pourquoi Santékilibre ? Parce que dans notre corps, la respiration, le PH, le rythme cardiaque, l'osmoralité, l'énergie, le métabolisme, tout est question d'équilibre ! Tout comme dans notre rapport à l'alimentation, à l'exercice, au plaisir, au stress...Il s'agit de trouver le votre !

Pourquoi K ? Parce que ReiKi, le Ki est l'énergie universelle en japonnais, l'énergie de vie, qui peut se rapprocher du vitalisme en naturopathie, et que cette énergie peut être guidée en Reiki pour favoriser la bonne santé et le bien-être.

Je suis passionnée aussi par les plantes et leurs vertus synergiques, j'aspire à m'en servir le mieux possible et le plus simplement possible, pour vous aider !

Les neurosciences amènent aussi beaucoup de nouveaux éléments à l'aspect holistique de la naturopathie en validant les outils agissant sur le stress, la sphère émotionnelle, l'aspect psychosomatique des manifestations pathologiques. 

Les fabuleuses découvertes récentes sur le "deuxième cerveau" qu'est notre intestin sont également autant de richesses incontournables et vivantes qui me passionnent ! 

Je conseille des produits naturels si possible bios, efficaces, locaux et éthiques autant que possible, en toute indépendance et objectivité.

Une énorme partie de mon temps est consacrée à la quête des dernières publications et études validées en terme de santé naturelle et nutrition, ainsi qu'à la fortmation continue, cela me conforte et me passionne.

Je laisse libre court au bouche à oreille et aux satisfactions concrètes et retours positifs de ma clientèle comme faire-valoir, et je fais en parallèle des petites conférences ou ateliers de "naturopathie familiale" et interventions en entreprise à Bordeaux et alentours. Je ne veux pas tomber dans le marketing sauvage.

J'ai travaillé dans un magasin bio trés éthique en tant que conseillère naturopathe en complèment de mon activité de conseil individuel. Je travaille toujours en collaboration avec eux.

Mon attention reste focalisée sur le respect de l'autre, de la nature, de la rigueur et de la prudence, dans le respect des principes de la naturopathie pure. 

MON PARCOURS dans le domaine ces dernières années :
  • cursus de naturopathie encore en cours - ADNR.
  • Formation complète de conseillère en aromathérapie avec Chris Martin (Nana-turopathe) et l'ADNR 2018/2019
  • 1er degré de REIKI USUI SHIKI RYOHO - Bordeaux - 2013
  • Faculté Libre de Médecine Naturelles et Ethnomédecine - Paris - 2012/2013
  • Formation Technicien PNL (Programmation Neuro-Linguistique) - Bègles - 2011
  • Pratique du yoga postural et Kundalini
  • Pratique de la méditation
  • Initiation à la sophrologie - 2002
Je suis assurée à Abela Assurances et adhérante à Amavie, association des médecines naturelles et adhérente au syndicat SPN, possible prise en charge par certaines mutuelles, renseignez-vous auprés de la votre.

Prendre rendez-vous

Awwwards